La Sève de bouleau bio

Au début du Printemps et pendant quelques semaines, les forêts de bouleaux Bio du « Haras Picard du Sant » sortent de leur période de repos hivernal.
Dans chaque arbre mature, la sève commence à monter pour redonner de la vigueur et préparer l’éclosion des bourgeons et des feuilles.

Pendant cette courte période, « Ariège Sève de Bouleau Bio » récolte une boisson intitulée « superaliment » ou « superdrink » : la fameuse « Sève de Bouleau Bio».
La récolte ne pénalise pas l’arbre, il ne nous donne que ce qu’il n’utilise pas, et dès que les feuilles apparaissent, le bouleau ne nous donne plus « sa sève », la récolte est terminée…
Il faut alors « déconnecter » les arbres et refermer les orifices de prélèvement à l’aide d’une petite quille en bois qui va « cicatriser ».
Les arbres se coiffent alors d’une généreuse couronne de feuilles.

Pourquoi la sève de bouleau bio, à quoi elle sert ?

La sève de bouleau bio est efficace aux deux changements de saison principaux qui sont le printemps et l’automne. Elle permet de nettoyer l’organisme.

La sève de bouleau bio est bénéfique pour tous. Elle convient aussi bien aux actifs surmenés et stressés qu’aux personnes convalescentes et sédentaires, elle apporte vitalité aux séniors et aux jeunes en pleine croissance, elle est une excellente alliée pour les sportifs en préparation ou en récupération…Elle aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie et les reins.

Les effets de le cure de sève de bouleau bio sont très variables d’une personne à l’autre et d’une saison à l’autre pour une même personne. Vous découvrirez tout ses bienfaits pendant et après votre cure…

La sève de bouleau est contre indiquée pour les personnes allergiques aux salicylates, si vous avez un doute demandez à votre médecin et/ou votre naturopathe.

Votre cure de sève de bouleau

En mars : Fraîche
En octobre : Pasteurisée

Ces deux périodes correspondent aux changement de saison.

1ère période :

Fin de l’hiver début du printemps avec la montée de la sève, mère nature décide de la date de production. La sève de bouleaux est récoltée sur des terres situées entre 600 et 1200m d’altitude. La production s’arrête à l’apparition des 1ères feuilles.

2ème période :

octobre -> sève pasteurisée en mars.

La cure à chaque période est de 250ml/jour pendant 20 jours, à prendre à jeun.

Le contenant et son contenu se conservent au frais de 0° à 4°.

ILS L’ont TESTé

France Guillain, nutritionniste.

Lire son article sur la sève de bouleau

Paul Fontvielle, restaurateur en ARIÈGE.

Paulo R CORSI de ARAUJO, cuisinier au restaurant 3 étoiles MIRAZUR MENTON.

Jacques Genin, chocolatier à Paris.

Karine Lemarchand, présentatrice sur M6.